IRJS » IRJS éditions » Nos collections » Collection Éthique et normes de la finance

Collection Éthique et normes de la finance

La Chaire Éthique et Normes de la Finance scelle le partenariat entre l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne et l’Université du Roi Abdulaziz, Jeddah.

Les ouvrages de cette Collection éthique et normes de la finance sont issus de ce partenariat.

NOS DERNIÈRES PARUTIONS DANS CETTE COLLECTION :

Tome 1, Hugues Martin-SIsteron, Finance islamique et financement de projets en France, 2012.

Tome 2, Collected seminar papers (2011-2012), Vol. 1, 2015.

Tome 3, Aline Nehmé, L'assurance entre loi islamique et droit positif : l'exemple des droit français et libanais, 2015.

Tome 4, Amel Makhlouf, L’émergence d’un droit international de la finance islamique : origines, formation et intégration en droit français, 2015.

Tome 5, Matri Dorsaf, Le capital risque islamique en droit français, 2016.

À PARAÎTRE :

Collective seminar papers, Vol. 2, 2017.

Nicolas Hardy, Finance islamique et renouveau du droit islamique en Moyen Orient ; les contraintes de l'innovation financière pour les juristes-fuqaha, 2017.