IRJS » Qui sommes-nous ? » Fonctionnement

Fonctionnement de l'IRJS

Après avoir été dirigé par le Professeur Thierry REVET puis en co-direction par les professeurs Mesdames Martine BEHAR-TOUCHAIS et Judith ROCHFELD, l’IRJS est dirigé depuis le 1er septembre 2017 Monsieur le professeur Emmanuel JEULAND. Le fonctionnement de l’Institut repose sur un conseil de direction et une équipe administrative. Le conseil est composé notamment des directeurs et co-directeurs des départements. Il détermine la politique générale de l’unité de recherche, arrête son budget, décide des mutations du personnel administratif de l’Institut. L’équipe administrative de l’IRJS comprend 10 agents publics et 1 vacataire.

L’interaction entre les activités de l’unité et celles des départements est le fil directeur du contrat quinquennal de l’Institut pour les 5 années à venir – 2019-2023, qui comporte des projets transversaux et des projets spécifiques à ses douze composantes.