IRJS » Qui sommes-nous ? » Fonctionnement

Fonctionnement de l'IRJS

Après avoir été dirigé par le Professeur Thierry REVET, l’IRJS, depuis le second semestre 2012, fait l’objet d’une codirection par les Professeurs Mmes Martine BEHAR-TOUCHAIS et Judith ROCHFELD. Le fonctionnement de l’Institut repose sur un conseil de direction et une équipe administrative. Le conseil est composé notamment des directeurs et co-directeurs des départements. Il détermine la politique générale de l’unité de recherche, arrête son budget, décide des mutations du personnel administratif de l’Institut. L’équipe administrative de l’IRJS comprend 7 agents publics.

Les activités de l’Institut sont à la fois celles des départements et celles organisées au niveau de l’unité de recherche. L’interaction entre les activités de l’unité et celles des départements est le fil directeur du contrat quinquennal de l’Institut pour les 5 années à venir – 2013-2018, qui comporte des projets transversaux et des projets spécifiques à ses dix composantes.